top of page

Les transports et le pacte vert pour l’Europe

Le secteur des transports, qui représente 5 % du PIB de l'UE et emploie plus de 10 millions de personnes en Europe, est fondamental pour les entreprises européennes et les chaînes d’approvisionnement mondiales. Parallèlement, les transports ont des effets néfastes sur notre société: émissions de gaz à effet de serre et de polluants, bruit, accidents de la route et embouteillages.

Aujourd’hui, les émissions de gaz à effet de serre provenant des transports représentent environ 25 % du total des émissions de l’UE, et cette part a augmenté ces dernières années. Pour atteindre notre objectif de devenir le premier continent neutre pour le climat d’ici à 2050, il faut opérer des changements ambitieux dans les transports. Il est nécessaire de tracer une trajectoire claire vers l’objectif d’une réduction de 90 % des émissions de gaz à effet de serre provenant des transports d’ici à 2050.

Découvrez ci-dessous notre série de vidéos pour décarboner nos modes de transport et combattre le réchauffement climatique. 🚃

Pour aller

plus loin !

bottom of page